top of page

Scénario retenu de Anna MARTINI

La quête d'AMARA

Amara, mère veuve, a perdu sa fille Althéa y a 2 ans pendant une attaque de leur village que personne n’a su expliquer.
Une nuit, lors d’un rêve, elle aperçoit le sommet de la montagne à côté de son village.
Guidée par son intuition, elle décide le lendemain de gravir la montagne qu’elle voit dans ses rêves.
Arrivée au sommet, elle trouve une boussole, mais celle-ci ne semble pas indiquer le Nord, et une fiole contenant un liquide vert.

Sans hésitation, elle se mit en route sans s'apercevoir qu'elle est suivie par une silhouette, lui ressemblant étrangement...
Sur la route, elle avait l'impression que le chemin était déjà tout tracé. En effet, l'esprit bienveillant maniait, dans son dos, la nature pour faciliter son passage.


Finalement, après des semaines de voyage, Amara arrive dans une vallée verdoyante cachée au cœur de la montagne. Là, elle entendit une voix d’enfant : “MAMAN !”. Elle tourna la tête, et vit sa fille, Althéa accrochée dans les arbres par les mains et pieds.
Soudain, le sol se mit à trembler, le ciel s’obscurcir et la végétation mourir. Sa fille changea d’expression, ses yeux rougissent et elle lui dit alors d’un ton beaucoup plus menaçant “J’ai cru que tu ne viendrais jamais, ou étais-tu ce soir-là ? Qu’importe, te voilà maintenant. Une fois vos deux âmes consumées, plus rien ne pourra m’arrêter !”
Des lianes commencent à enrouler le pied de la mère, mais elle réussit à les couper avec son épée. Les arbres lui tombent dessus, l’herbe pousse d’un coup et brouille sa vision mais elle ne perd pas espoir et continue de se battre.
Amara arrive enfin au niveau de sa fille qui semble endormie. Elle coupe les lianes qui la retienne prisonnière. Elle la porte sur son dos mais se fait attraper par d’autre lianes. Elle se retrouve alors attachée à un arbre, voyant le corps de sa fille se faire ensevelir par les lianes. Une voix douce résonne dans sa tête “verse la fiole, libère la !” 
Amara réussit in extremis à ouvrir la fiole et verser le contenue par terre.

En une demi-seconde, de grandes flammes vertes se mettent à brûler les lianes qui l'attachent. Elle tombe au sol et court vers Althéa. Elle libère sa fille des lianes et court le plus vite possible pour fuir les flammes et la végétation.


Tout à coup, une énorme pluie se met à tomber sur la zone incendiée, éteignant le feu en un rien de temps. La silhouette qui la suit depuis le début apparaît enfin en face d'Amara : c'est sa mère, qu'elle n'a jamais connue. Elle lui dit "Ma fille, j'ai été séparée de toi, emportée par le mal, je ne suis plus physiquement de ce monde mais je veille sur toi et Althéa depuis toujours. Maintenant qu'elle est sauvée et que ce démon est tombé, je vois enfin le bout du tunnel". Sur ces mots, la silhouette s'efface laissant Amara bouche bée.

Elle n’a pas le temps de reprendre ses esprits qu'Althéa se réveille enfin.

 

Elles se serrent fort l’une contre l’autre et Amara lui promet de ne plus jamais la lâcher.

MOODBOARD proposé par Anna M.

793be5_cbede245667f44f9a02788b436d1ccdf~mv2.webp
bottom of page